lundi 12 septembre 2011

Cachez ce sein... Le Pavé dans la Mare


Je me souviens de cette tirade de Tartuffe. Un vieux vicelard travesti en bigot demandait à une jeune femme dont les appâts ne le laissaient point indifférent de se couvrir la poitrine.
Tartuffe -Couvrez ce sein que je ne saurais voir : Par de pareils objets les âmes sont blessées, et cela fait venir de coupables pensées. Molière.

De coupables pensées à la vue de la poitrine d'une femme. De coupables pensées qui ont poussé un vigile à interrompre la tétée d'un nourrisson dans un centre commercial. La maman s'était innocemment installée sur un banc et nourrissait son enfant. Assise non loin, j'assiste à la scène.
Tout d'abord les regards gênés de plusieurs personnes. Vous savez ces regards de connivence que les gens se lancent entre eux. Des regards qui en disent long!
- Mais elle ne se gêne pas celle là!
-Faire ça devant tout le monde...
Et puis le mot fuse, sortant de la bouche d'une jeune femme. Outrée, la yeux rétrécis:
-Aucune pudeur!
La mère hermétique à toute cette agitation, baisse la tête et chuchote à son enfant des paroles encourageantes. L'enfant tète avidement. Il doit à peine avoir trois mois.
Un vigile approche talkie-walkie à la main. Pressé, agressif il grogne:
-Pouvez pas faire "ça" ici! Habillez vous Madame!
La mère l'ignore elle poursuit son allaitement. Elle ne regarde même pas le vigile qui n'ose la toucher.
Il se penche vers elle parle plus fort, gesticule...

Ce qui devait arriver arriva, le bébé dérangé s'est mis à pleurer, la mère se couvrit et reprit son chemin sans un regard en arrière.
Tout cela n'avait duré que 10 minutes mais un attroupement déjà s'était formé. des gardiens des bonnes mœurs félicitaient le vigile. Le respect, la décence, la morale avaient triomphé!

C'est alors que je le remarquai. Cet immense panneau juste en face de moi. celui contre lequel s'était appuyé la jeune maman sur son banc. Une énorme réclame pour le magazine Marie Claire. Le hors série spécial été. En couverture une jeune femme sur une plage: Sein nu...

-Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous.
Gilbert Cesbron. 

Il y a aussi du Pavé chez:
La Fée Passie: Un chat dans le berceau 
Lucky Sophie: Ces femmes au foyer qui ne foutent rien... 
MamanBobo: Peut on rire de Tout? 
April Nissardeta: Saleté de PV!

10 commentaires:

  1. Le respect, la décence, la morale ???? C'est une blague ? Pour ces gardiens des bonnes moeurs il aurait mieux valu que le bébé meurt de faim plutôt que de voir un bout de sein ! Gagné, ça y est je suis agacée !
    Bises copine !

    RépondreSupprimer
  2. C'est n'importe quoi et malheureusement, la connerie des gens ne me surprend plus...

    Ce sont ces moralisateurs brigadiers des moeurs qui n'ont aucun respect pour cette femme et son bébé!
    mais pour matter les filles de magazines nues sur la plage, il n'y a pas de problème!

    Moi aussi ça m'agace!

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment peut on empêcher une maman de donner le sein à son enfant???
    Je ne comprends pas... C'est triste pour cette maman qui a dû se sentir bien seule.

    RépondreSupprimer
  4. MOn dieu la bétise des gens!! On voit des femmes seins nus partout: magazines, affiches, télé...tiens ça me fais penser a la pub sloggy avec les femmes en string aussi...et les gens se disent outrée devant une mère qui donne le sein à son bébé???!!!!
    Mais ou va le monde je ne comprends pas!! Les gens ne disent rien quand chez certains libraires les magazines pornos sont à porter des enfants mais en revanche ça les choque de voir un acte naturel et surtout un besoin pour ce petit bout! Après faut savoir rester discret certes mais bon faut pas abuser!

    RépondreSupprimer
  5. A la place de de la maman,je l'aurais pourri ce vigile. Vraiment hallucinant. Je réalise que j'ai de la chance de ne jamais avoir eu de remarques. Aïe, aïe, aïe, quelle bétise. (Dis-donc ça a l'air gratiné vers chez toi ?)

    RépondreSupprimer
  6. Le pauvre petit n'a pas du bien comprendre ce qui lui arrivait... et oh que oui ce monde est absurde, d'un absurde sans nom, si illogique... c'est déprimant !

    Sinon de mon cote avec un jour de retard, j'ai mis mon pavé dans la mare aussi http://april-nissardeta.blogspot.com/2011/09/pave-dans-la-mare-3.html

    RépondreSupprimer
  7. madamezazaofmars13/09/2011 22:31

    je vais essayer de partciper, je trouve l' idée excellente

    RépondreSupprimer
  8. jsus outré de lire sa! mais cela ne m'étonne pas! j'allaite mon fils il vient de prendre 2ans et j'éssuie bcp de mécontentement! mon fils a des soucis de santé donc c'est mieux pour lui, mais sa plait pas au gens! ont m'a même traité de perverse! comme si je pouvais avoir autre plaisir que de partager cela avec mon enfants ! les gens sont con dans quel monde ont vie!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...