lundi 22 août 2011

Un jour le canard se vengera!... Tremble Tortue!

Cette semaine le défi des C'est pas du tout ça de ma copine  La Fee Passie va me permettre de rectifier une très grave méprise historique. En effet cette semaine nous devons parler du canard ...nan pas le mien, même si je sais que vous adorez vous régaler des aventures de mon petit canard. Je disais donc que cette semaine nous devons expliquer l'expression "ça ne casse pas trois pattes à un canard" et révéler au grand jour l'effroyable méprise historique qui se perpétue depuis des temps immémoriaux à l'encontre du canard.

Vous connaissez tous et toutes cette célèbre Fable de La Fontaine : Le lièvre et la Tortue, qui raconte la course qui opposa le lièvre à la tortue afin de savoir qui était le plus rapide...Seulement ce que vous ignorez c'est que cette course n'opposa pas seulement le lièvre à la tortue. Le canard était le troisième concurrent. Car il faut savoir qu'avant cette course funeste, qui scella à jamais son destin, le canard était l'animal le plus rapide du monde. Pourvu d'une carrure aérodynamique, d'une vision panoramique cet athlète était doté de trois pattes puissantes qui sucitaient l'admiration et disons le l'envie de tous les animaux. C'était un animal fort honnête qui décida, afin de laisser toutes leurs chances aux deux autres participants de ne concourir qu'avec deux pattes. Il confia sa troisième patte à la famille tortue.
La suite vous la connaissez...malheureusement suite à l'ignoble tricherie de la tortue le canard et le lièvre perdirent la course. Le lièvre partit s'enterrer au fond d'un trou et on n'entendit plus parler de lui.
Quand au canard il eu beau réclamer sa troisième patte, les tortues prétendirent et prétendent toujours qu'ils l'ont perdue. Dépité de tant de malhonnêteté le canard tenta toutes les menaces: Procès, hommes de main, piratage informatique... Rien n'y fit. Car comme le dit si bien la Tortue: ça ne casse pas trois pattes à un canard...

4 commentaires:

  1. Oh putain j'adoreeeeee!!!! T'es trop forte ma canette xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi, c'est pas si con une tortue ^^

    RépondreSupprimer
  3. Splendide ma Cane ! Si tu as deux secondes, tu réfléchis à l'expression pour cette semaine et tu me l'envoies par mail (lafeepassie@gmail.com) (tu envoies juste l'expression, tu gardes ton explication pour l'effet de surprise !) Bises et du soleil !

    RépondreSupprimer
  4. Okay !!! Merci les copines!
    @DarkGally: Je dirais même que la Tortue c'est l'essence du mal ^^
    @LaFée: Chouette je vais essayer de trouver et je t’envoie ça!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...