jeudi 4 août 2011

Super8

Non non je ne viens pas vous parler de la nouvelle attraction de Disneyland. J'aurai bien aimé mais heu nan (pis y'a même pas de nouvelle attraction donc...) Saviez vous que dans un passé pas très lointain la mère cane eut l'insigne honneur de participer au Festival de Cannes (nan pas derrière les barrières ) mais en tant que Jury! Mouais j'ai été Jury Jeunes au Festival de Cannes rien que ça. Juste 2 semaines de folie à voir des films côtoyer des stars et la fine fleur de la critique cinématographique et monter des marches rouges. Pas grand chose.
Enfin de cette expérience je ne garde aujourd'hui que quelques contacts et privilèges comme celui d'assister aux avant premières de mon choix de temps en temps. La dernière en date le Super 8 de JJAbrams (Lost). Celui là je voulais absolument le voir. Pourquoi? Parce que derrière la caméra il y a un super méga fan de Steven Spielberg et un super bon réalisateur. Et surtout parce que je savais que...ce film allait être une tuerie!
Le pitch:
Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Ce que je peux vous en dire sans gâcher la surprise: Des images superbes, la sensation d'être plongé en plein E.T tellement certaines séquences se ressemblent. Des jeunes acteurs crédibles. La jeune première, Elle Fanning, est la soeur de Dakota Fanning, vous l'avez surement déjà croisée mais sur votre écran télé, elle est coutumière des séries telles que les Experts ou encore Docteur House.
Une bande de gosses avec des bouilles à croquer qui désobéissent en permanence à leurs parents. Voui ça vous fait penser aux Goonies!!! Je ne peux en dire plus sans trahir le film, j'ajouterai juste que ce film sans être "THE" film est un très bon divertissement et que si vous avez des gnomes genre 11/12 ans et plus qui s'ennuient à la maison, vous pouvez y aller tranquille.

3 commentaires:

  1. Je n'en avais même pas entendu parler, mais ça donne envie!!

    RépondreSupprimer
  2. Ma radio chérie m'en a parlé hier et toi tu finis mon envie d'aller voir !

    RépondreSupprimer
  3. Justement il me tente à mort !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...