mardi 9 août 2011

OléBulles!

Les débuts furent plutôt timides. Les yeux écarquillés. Bouche ouverte.  Il les suivait des yeux, fasciné. Petites furtives, ou grosses et lentes. Des rouges rosées, des bleues, des vertes des dorées...Belles et éphémères.
Plus tard il essaya de les attraper tournant la tête de droite à gauche, agitant ses petits bras. Maladroit mais déjà entêté. Acharné, persuadé qu'un jour il parviendrait à les attraper.
Aujourd'hui tel un toréro dans l'arène, il court, tourne, danse! Il saute, roule.Elles virevoltent, tournent autour de lui. Il les contourne, il rit aux éclats. Le jeu semble n'avoir pas de fin. A l'infini elles dansent. Légères, graciles, fragiles. Ses yeux toujours fixés vers le ciel ne s'abaissent  jamais vers le sol. Destination fatale de ses douces compagnes. Après avoir dansé et tournoyé, elles s'en vont mourir épuisées, sur le sol de la destinée.

9 commentaires:

  1. Oh c'est beau!!! J'adore ce que tu écris, j'ai ha^te de voir le mien faire pareil ça me laisse toute rêveuse... xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est bizarre mais quand c'est mon nain qui joue avec les bulles de savon, c'est tout de suite plus bruyant et moins poétique...

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais je viens de réaliser que toi aussi, tu as une mare !!! Je te promets, j'ai pas copié !

    Les bulles de savon... Un des jeux préférés de Crapouillette Ière... qui finit immanquablement par renverser le flacon et à hurler à la mort car "Y'en na plus !!!"

    Donc si quelqu'un a une recette pour en fabriquer (ça marche pas avec le liquide vaisselle bio...) je suis preneuse !!!

    RépondreSupprimer
  4. ^^ Moi j'avais déjà vu ma copine de mare! J'adore ta grenouille aux yeux rouges^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôle, tiens ! Hier ma crevette a décidé de se faire une marre de liquide à bulle en plein milieu d'un magasin, lui même en plein milieu d'un centre commercial ! Il a du te lire, et avoir envie de devenir un petit caneton... (Puis il a recommencé 20 minutes après avec son verre de coca...)
    Un petit garçon intenable ! oui oui oui...

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est formidable avec les bulles, c'est que ça amuse à tout âge je trouve ..... moi ça m'amuse toujours je dois dire (et j'aime bien piquer le flacon de mon têtard lorsqu'il y joue)!!!

    RépondreSupprimer
  7. :) c'est joliment écrit !

    hâte de faire des bulles avec ma chérie !

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien écrit, c'est frais, c'est tout jolie ! J'aime quand tu es légère ma cane !

    RépondreSupprimer
  9. En gros faut que j’arrête les contes d' Halloween ^^ Mais merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...