jeudi 4 août 2011

Mais qui est le Canard?

Le canard a 14 mois et il pense en avoir 14. Il se tient très au courant des entrées au top 50 et adore les Black Eyed Peas... Tous les matin il se réveille en claironnant des sons incompréhensibles afin que j'accoure. Mais je ne bouge le petit orteil que lorsqu'il se décide à m’appeler "maman" ! Non mais franchement! Il me fait payer ma malice en me jetant tout ce qu'il y a dans son lit dès que je passe la porte. Dans l'ordre: sa tétine phosphorescente, sont doudou lapin longues pattes, ses serpents tour de lit multicolores, sa couverture (bouh le vilain de supporte pas la turbulette) et son oreiller... Je dois l'attraper et le faire tourner comme un avion...sinon il boude. Ensuite micro toilette et petit déjeuner.
Le canard ne supporte pas les biberons. Il n'accepte de boire qu'à la condition suprême qu'on lui présente une paille. Il se saisit de sa pitance et court vérifier que son père est bien parti travailler. Si le malheureux est encore au lit, le canard sans pitié lui sautera allègrement sur la tête en poussant des cris de bête. Sa tache accomplie il se dirigera invariablement vers la télé. Il faut absolument qu'il regarde les informations. Toujours les mêmes celles de la 2 il adore le présentateur grisonnant. Il va siroter son babicao tranquillement et réclamera 2 tranches de pain aux noix, recouvertes au choix de beurre doux ou de confiture de sureau maison. Le canard est un gourmet il ne mange que ce pain là : n'essayez pas de le tromper son fin palais décèle immédiatement toute tentative de duperie. Il vous recrachera le "faux" pain illico presto sur le parquet.

Ensuite il faudra lui mettre ses sacro saint clips et il se déchainera comme une star du Dance Floor. Vers 10h il voudra s'oxygéner. S'il fait beau il faudra l'accompagner au parc ou il tentera de faire la cour à toutes les maman présentes, le canard est aussi joli cœur. S'il fait moche il se contentera de regarder tomber la pluie sur la terrasse.
Le canard adore les ordinateurs, il aime par dessus tout envoyer et réceptionner des mails. La souris est sa meilleure amie. il l'utilise précisément pour taper sur le clavier, tellement plus fun.
Il ne comprendra jamais pourquoi sa mère (moi) s'entête à poser les livres sur des planches de bois. Ils sont tellement mieux tous ensembles sur le sol. Il peut alors les consulter tout son soul et les lancer à travers la pièce. Le canard c'est un grand lecteur:Tout le monde le sait.

Le canard aime l'eau. Normal pour un canard. Dans son bain il s'entraine pour les futurs jeux olympiques. Brasse coulée et nage papillon sont ses disciplines favorites après l'éclaboussage des tapis cela va de soi. De toutes façons le canard est un athlète.  Varape sur les canapés du salon, patinage artistique dans la cuisine après avoir vidé la bouteille d'huile, course de vitesse poursuivi par maman dans toute la maison, saut en hauteur par dessus son père, lancer de livres...C'est pour cela qu'il lui faut une alimentation é-qui-li-brée il ne cesse de le répéter à sa mère. Le canard supporte mal les Bléditrucs. Il lui faut du lourd, du solide de la pomme de terre de la patate douce. Le canard mange bien et beaucoup.
Mais l'activité favorite du canard reste sans conteste la chasse au trésor. Il choisi fréquemment un objet auquel ses parents tiennent beaucoup: les clefs, la télécommande, le téléphone (niark niark) et il le cache. Ses parents auront beau chercher pendant des jours jamais ils ne parviendront à découvrir la cachette du canard. Le canard est trop intelligent.

11 commentaires:

  1. Le canard est parfois un peu fatiguant??

    Trop drôle, et les infos, c'est rigolo!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel hommage au canard ! Pour la chasse au trésor, ou plutôt la planque des trésors le mien aussi adore, mais quand on lui demande gentiment de nous rendre tel ou tel truc (genre le pyjama du Mâle), il part avec un petit sourire en coin, puis revient avec le trésor... Il a des planques un peu partout... Ton canard s'éclaterait avec mon gnome :)

    RépondreSupprimer
  3. trop mimi ton loulou !
    il me fait penser au mien d'ailleurs !
    en ce moment il cache mon portable, je le fais sonner pour le retrouver mais bizarrement il le cache toujours au même endroit !
    et puis pour l'huile j'ai eu le droit à la lessive que je venais juste d'acheter ! j'ai pu au moins le remercier que mon sol était bien décrassé !

    RépondreSupprimer
  4. je viens de retrouver la télécommande cachée depuis 2 jours...il est arrivé avec et me l'a posée sur le bureau l'air de rien. Mais ou est sa planque?

    RépondreSupprimer
  5. J'adoore le canard! Il faut absolument qu'il rencontre le BébéLoup pour un échange de bêtises en règle :)))

    RépondreSupprimer
  6. Comme il est beau ton canard !!! Et il a l'air d'être sacrément coquin !?

    RépondreSupprimer
  7. Toi aussi ton canard fait du charme! Le mien adore les dames du supermarché ou toutes vendeuses en général, mais il choisit toujours les plus jolies, ca promet pour plus tard!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci audrey!!! Le canard est en effet très coquin!

    Bambyche^^ oui je connais aussi! Ce qui me gêne c'est sa façon de glousser pour qu'elles lui sourient...navrant!

    RépondreSupprimer
  9. loool avec Luca, elles ont mm pas besion de glousser, c'est lui qui les interpelle, et elles ont interet à lui répondre car il lache pas tps qu'elles n'ont pas répondu *deja tyran le petit* (du genre "bonjour la dame!!!! et bonjour la dameeuuuuuuuuh" (de plus en plus fort))

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...