jeudi 4 août 2011

Le Porc très Caché!!

Notre histoire se déroule durant le 1er siècle avant JC, dans une petite ferme Gauloise. Mme Troufionix venait de mettre la touche finale au festin qu'elle organisait pour les noces de son fils.
Mme Troufionnix était très perfectionniste et sachant que ses convives comme tous les gaulois étaient de très gros amateurs de viande elle avait fait les choses en grand. Agneaux rôtis, Bœufs braisées mais elle avait un soucis il n'y avait qu'un seul porc perdu au milieu de tout le reste.
Alors, pour faire bonne mesure et afin d'impressionner tout de même ses convives elle décida de rendre la bête inoubliable. Elle lui peinturlura la couenne de rouge, lui planta des plumes sur le derrière et lui mit une pomme dans la bouche. L'animal était méconnaissable! Les convives arrivèrent et bientôt il ne fut plus question que de l'animal extrêmement rare qui trônait au milieu du buffet. Tous se questionnaient quand à l'origine de l'animal. Ils le goutèrent du bout des lèvres et dirent qu'ils n'avaient jamais rien mangé d'aussi succulent, fin délicieux...ils se perdaient en compliments. Quand, sorti d'on se sais ou, Coconix l'idiot du village hurla: Moi jsais! C'est un porc très caché! C'est le porc très caché de la Troufionix!!! Tous comprirent aussitôt la supercherie et l'expression resta.
Aujourd'hui encore, quand nous somme dans l'impossibilité de décrire quelqu'un  nous parlons aussitôt de porc très caché!

C'était ma participation au défi:C'est pas du tout ça"  de la Fée Passie !

6 commentaires:

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...