mardi 30 août 2011

Le Mariage de la Lune et du Soleil.

Cette semaine le défi des C'est pas du tout ça de ma copine  La Fee Passie à pour thème : "Partir en Lune de Miel".

 Écoutez mes enfants: Mon histoire remonte à la nuit des temps. A l'époque où les hommes parlaient aux animaux, où les Dieux du ciel marchaient sur la Terre. En ce temps là le soleil, le plus beau et le plus brillant des Dieux était éperdument amoureux de la Lune, la plus brillante des demoiselles de la Terre. Un jour il descendit du ciel dans son magnifique manteau doré et la demanda en mariage. La demoiselle éblouie (au propre comme au figuré) accepta et les noces furent décidées. Le mariage approchait et plus le jour approchait de son union, plus mademoiselle la Lune angoissait. Comment plaire à mon époux. Lui qui est si beau, si brillant, si grand, épouser une humaine, ridicule si petite... La veille de ses épousailles elle se rendit au bord d'une falaise pour parler aux étoiles:
-Etoiles, étoiles, s'il vous plait aidez moi!
-Que veux tu? Répondirent les filles du Ciel en tournant leurs faces claires vers l'intruse.
-Mon futur époux, le soleil, est si beau et si grand, comment lui plaire le plus demain lors de nos noces?
Les filles du Ciel rirent intérieurement de la naïveté de cette humaine. Chacune d'elle espérait secrètement que le Soleil la choisirait et elle détestaient cette petite humaine à qui était allé sa préférence. Elles lui dirent:
-Nous allons bien sur t'aider!
Sur ces mots un nuage d'abeilles apparut dans le ciel entourant la malheureuse. Bourdonnant, tournoyant, la couvrant de miel. Elle eut beau crier tenter de fuir rien n'y fit...
Le lendemain à l'église la jeune épousée ne parut point, tous inquiets la cherchèrent et finirent par la découvrir. Hideusement défigurée, énormément gonflée, couverte de miel et pleurant à chaudes larmes. Le Soleil la prit dans ses bras, l'enlaça, il la couvrit de baisers, des baisers au gout de miel. A chaque baisers la Lune grossissait, de plus en plus brillante elle devenait! Aujourd'hui elle trône dans le ciel aussi brillante que son époux, plus éclatante que les étoiles.
C'est en souvenir de cette humaine qui sut conquérir le cœur d'un Dieu du Ciel que les humains aujourd'hui nomment la période qui précède le mariage, la Lune de Miel!

5 commentaires:

  1. J'adore ! Je fonds ! Je surkiffe ! Je crois que ça valait vraiment le coup d'attendre !

    RépondreSupprimer
  2. Roooh ma Canette mais comment c'est trop beau, tu as de l'or dans les doigts! :))

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau. T'es trop forte! Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Mais je vous dit pas le mal que j'ai eu à écrire ça...Merci en tous cas! Maintenant je file lire les vôtres!

    RépondreSupprimer
  5. trop beau
    bravo
    j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...