mercredi 24 août 2011

Jorge Luis Borges

 
"-J'ai acheté ce volume, dit-il, dans un village de la plaine, en échange de quelques roupies et d'une bible. Son possesseur ne savait pas lire. Je suppose qu'il a pris le Livre des Livres pour une amulette. II appartenait à la caste la plus inférieure; on ne pouvait, sans contamination, marcher sur son ombre. II me dit que son livre s'appelait le livre de sable, parce que ni ce livre ni le sable n'ont de commencement ni de fin."Le livre de Sable  de Jorge Luis Borges.


Aujourd'hui Google rend hommage à un personnage particulier. Une personne dont je me sens obligée de vous parler. Un homme qui s'il fut à maintes reprises nommé pour le Prix Nobel de Littérature ne le reçut jamais. L'auteur de nombre de mes livres préférés, un maitre du genre fantastique! Je le considère comme beaucoup d'autres comme l'une des influence majeure du réalisme magique! Particulièrement doué pour l'évocation d'univers ou de situations étranges qui lui sont propres.

Borges est mort d'un cancer à Genève en 1986 et nous célébrons aujourd'hui son 122é anniversaire.


Si vous souhaitez vous initier à l’œuvre de Borges je vous conseille vivement pour commencer de vous plonger dans: Le Livre de Sable. Un recueil de nouvelles duquel vous ressortirez assurément différents. Votre vision des êtres et des choses aura changé!

4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte ma canette adorée!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, merci mère cane !

    RépondreSupprimer
  3. Jusqu'à aujourd'hui c'était un inconnu pour moi. Je rallonge la liste de lectures ! Merci pour le tuyau !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...