mercredi 3 août 2011

Entre deux Rives...

Je n'oublierai jamais ce matin. Le premier matin de doute. J'avais passé une nuit affreuse. Entre rêves improbables et cauchemars  effrayants. Mon corps était lourd, ma bouche pâteuse. L'idée m'a effleurée. Juste effleurée. Mais déjà ce jour là, j'ai marché moins vite, je n'ai pas couru après mon métro. Le doute était là. Les jours suivant je me découvrais plus attentive à mon corps. Cherchant des signes. Guettant le moindre symptôme. Protégeant déjà mon rêve.Avais je les seins plus lourds et douloureux, le parfum entêtant de ma voisine de pallier me soulevait il le cœur? Rien d'aussi précis...seulement cette sensation indescriptible, ce sentiment de ne plus être seule en moi. Cette certitude sans preuves que mon corps abrite une vie. Alors ce sont les pas hagards qui alors que je cherche le sucre me ramènent invariablement au rayon puériculture et les regards pleins d'envie que je jette à tous les ventres ronds que je croise. Et l'attente toujours avec chaque jour plus d'impatience, plus de peur aussi.
Et si je me trompais? Et si ce n'était pas ça? La peur d'en parler de questionner sans éveiller les soupçons. Alors on se lance dans des recherches Omériques... Google mon beau Google dis moi ... On s'observe, on se palpe, cherchant, cherchant toujours un indice si infime soit il...
Les jours passent...Chaque jour apportant son lot de questions (sans réponses) et d'impressions vagues qui deviendront force est de le constater une évidence. Dans cet entre deux brumeux petit à petit on finit par trancher et se l'affirmer. Bien avant le fameux test, bien avant qu'une petit fenêtre se barre de rose. On le sait. On en est sure. La vie germe en nous.

7 commentaires:

  1. Bon, merci de me faire pleurer encore ma canette, comme si j'avais besoin de ça!!! Je me rappèle de ces moments, je savais, même si j'attendais confirmation, mais je savais... xxx

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je le sentais mais j'osais pas y croire

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis une naze des intuitions et des signes... mais je me suis promis que la prochaine fois (!!!!!) j'attendrais de le sentir avant de faire un test... peut être même je ne ferais pas de test...!!!???

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi c'était presque hier. Comme toi, j'ai senti un truc, un tout petit truc mais un truc de pas comme d'habitude. Que j'ai aimé ça et qu'il me tarde de le ressentir !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je le savais, je le sentais, je n'ai qu'une hâte, n'être plus seule une nouvelle fois...

    RépondreSupprimer
  6. Oui on sait! Moi aussi j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas sûre de l'avoir vraiment senti. En fait j'avais surtout l'impression de le sentir tous les mois ^^" Quand j'ai fait le test je me fustigeais en me disant qu'il allait être négatif mais que comme ça, j'arrêterais de me faire des idées :)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...