mercredi 17 août 2011

8 heures en enfer!

Tout avait pourtant bien commencé. Un canard détendu, un passage sans payer mes 8 kg d'excédent, l'entrée parmi les premiers dans l'avion, des hôtesse souriantes, aucune tablette qui se détache... j'aurai du me méfier c'était trop beau pour être vrai!

Première désillusion je suis serrée comme une sardine. -Madameuh l'hôtesseuh? Je suis accompagnée d'un bébé... Sourire pète-cul de l'hôtesse -Il y à 11 bébés sur ce vol vous imaginez bien qu'il n'y a pas de places pour tout le monde!


Okay...je me console en me disant que j'ai au moins le hublot quand...-Bonjour (avec un grand sourire de p***) -Bonjour (avec un regard inquiet). Une grande rousse, un grand brun dans l'allée. La grande rousse: -Et c'est ma place là! Moi inside (merde!). Moi outside -Oh excusez moi!! Je me lève avec le canard qui pèse 50 tonnes, ramasse les biberons, les doudous, les magazines. Adieu le hublot.

-1 heure plus tard... Je maudis l'avion, les hôtesses et moi qui ai pensé que je pourrai voyager avec ce mioche sans son père. J'en ai déjà marre et mes voisins aussi. Le charmant canard en est à son 999é coup de pied dans le tibia du grand brun. Il lui à 26 fois crevé les tympans en lui criant dans les oreilles  et bien-sûr il à fait caca et ça se sent.

3 heures plus tard, le canard s'est endormi (enfin!) j'essaie d'adopter une position confortable mais pas facile avec le c** d'à coté qui monopolise l'accoudoir et ronchonne à cause de son pantalon mouillé. Ben voyons faut être couillon pour laisser son verre d'eau minérale à portée d'un canard surexcité. Et zut, j'ai déjà vu tous les films. Pas de bol ma pov'lucette.

5 heures plus tard. Canard réveillé, et euphorique! Que c'est amusant de changer une couche en pleines turbulences et de se faire arroser par la même. Mon slim noir accuse le choc sans laisser de traces. Ouf! Toujours porter du noir quand on voyage avec un canard!

7 heures plus tard. Le canard fait tarzan par dessus les sièges, le couple de Nulli est au bord de la crise de nerfs. C'est qu'il pète la forme ce canard et le tibia du grand brun l'a apprit à ses dépends. Il crie à tue tête tout en essayant de lui piquer sa gaufre, ses lunettes, son journal, bref tout ce que le grand brun essaye désespérément soit de manger ou  lire.

8 heures plus tard. Nous avons enfin atterri. Bilan: Un canard très content de lui, une maman avec un regard de chouette, un couple de Nulli dégoutés à vie des gosses...et un tibia en fort mauvais état.

46 commentaires:

  1. ton petit canard est excellent...

    RépondreSupprimer
  2. Et moi qui rêvais de cocotiers pour cet hiver ! Je vais mieux y réfléchir...

    RépondreSupprimer
  3. quand je te dis qu'il ne faut pas lire de blogs de maman si tu veux un niard ! =)

    RépondreSupprimer
  4. BWahahahaha le canard farceur je l'adore!!! Bon dis-toi que t'as un ptit mois pour te remettre avant de recommencer dans l'autre sens! xxx

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fais 1h d'avion pour aller en Corse et ca m'a suffit, alors 8h moi je te dis BRAVOOOOOO :-)))))) pour couple de Nulli hihihihihihi, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aurais tué le gosse...

    RépondreSupprimer
  7. L'année prochaine, on risque de faire une dizaine d'heures d'avions avec la béboute...Elle aura 15 mois...J'ai peur !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. et bien tu es officiellement une warrior, nous on va faire 12 heures de voiture dans 3 semaines mais de nuit, je croise les doigts pour qu'il dorme..
    Bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer
  9. Mais il a bien eu raison de pourrir le tibia du mec de la grande rousse ton canard! A sa place, j'en aurais fait de même si ils ne m'avaient pas laissé le hublot! ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Le canard joueur et le mâle Nulli... on pourrait peut être écrire une fable !
    Bon allez, c'est la vacances...

    RépondreSupprimer
  11. A quand les vols "garderie" ?? lol Ohh et puis non c'est tellement mieux de pourrir le vol d'un couple TBTC (trop beaux, trop cons^^)

    RépondreSupprimer
  12. Ma pauvre ! Enfin, tu es arrivée (ah oui, y'a le voyage retour ?!)
    Décollage prévu vendredi matin pour 8h30 en tête à tête avc ma gnome... J'ai eu des avant-gouts avec des voyages en train durant 3-4h... Je sens que ces heures de vol vont être longues, longues, longues...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai mal au coeur pour toi en lisant ces mots mais il n'y a rien de pire qu'un enfant agité pendant un vol et je pense que j'aurais été un de ces passagers qui auraient voulu vous étrangler ton canard et toi ;).

    RépondreSupprimer
  14. Oh punaize ! j'ai bien rit, mais sincèrement, j'aurai été à côté de toi, je crois que j'aurai fini par t'étrangler, et ton canard avec... :D
    Finalement, les nullis doivent être vachement sympas IRL ! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bon ça coute cher mais on a investit dans ... un lecteur cd portable.... Un dvd de oui- ou des barbapapas, c'est 1h de gagner... Si tu le passe deux fois, ça fait 2h de sommeil, ça fait la moitié du voyage de gagné...

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'avais tendance à être comme le couple de nullis qui maudit toutes ces personnes qui voyagent en avion avec leurs enfants sans pouvoir les calmer. Mais surtout aussi sans savoir quelle histoire les amènent dans l'avion... Jusqu'au jour où ... j'ai du voyager avec un enfant (pas le mien naturellement) mais mon filleul... et que j'ai appris à mes dépends que ça en faisait qu'à sa tête !

    RépondreSupprimer
  17. ayant un specimen de grumeau trés expressif hum hum je compatis , surtout que je fais le trajet gwada -paris+train tous les 3 mois ( juste le temps que ma fatigue et ma honte m'oublient quoi ) . haaa autre chose : l'iphone ou ipad entoures de papierbulle sont des hochets efficaces ( capacité de concentration du dit grumeau : 30 minutes un record ). courage pour le retour et big up aux mamans warriors comme toi.

    RépondreSupprimer
  18. Hihihi, enfin, tu n'as pas dû rire toi!

    RépondreSupprimer
  19. On a fait 3h30 cet été et j'ai failli péter une durite!!! Et pourtant on avait l'ipad avec ses dessins animés préférés.
    En tout cas, j'admire le courage de tenir 8 heures!!

    RépondreSupprimer
  20. Oh punaise ! c'est genre le couple qui va poster un statut FB ou twitter "8h avec un gamin surexcité et c'est tombé sur nous ! "
    Jamais tenté cette expérience quand ma fille était petite... et sans regret ! Aujourd'hui c'est nickel, même à partir de 3/4 ans ça le fait...

    RépondreSupprimer
  21. Toujours prendre un vol de nuit... toujours !!!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis assez choquée...
    T'as emmerdé pas mal de voyageurs avec ton gosse intenable, quelle belle preuve de respect...
    Les parents qui se prennent pour des rois juste parce qu'ils ont un gamin et qui donc, ne se sentent pas concernés par le confort des autres passager...
    Un enfant ça s'éduque, on fait en sorte de le garder calme et qu'il ennuie le moins possible les personnes autour, surtout pendant 8h.
    Et c'est possible, ma cousine a parfaitement éduqué ses gosses à être calme, suffit d'être pédagogue et un minimum intelligent.

    RépondreSupprimer
  23. Je serai du même avis que Léa, avec mes deux loulous on a déjà fait de très très longs vols, paris nouméa avec escales ET sans aucun accros avec les voisins. TOUT est affaire d'explications, d'éducation au respect et d'organisation, quelques petits jeux tout mini qui tiennent dans un sac, des crayons pastels (qui ne sont ni à tailler pendant le vol, ni feutres qui ne tache personne)... un livre qu'ils aiment. Bref de l'organisation et de l'éducation ME SEMBLE SUFFISANT. Et j'ai pas l'impression d'être une mère tyrannique. On a même quelques petits plaisirs pendant le vol lorsque les autres passagers jouent avec vos enfants tellement c'est agréable.

    RépondreSupprimer
  24. Et j'ajouterais même : se foutre de la tête des "Nullis" roh mais quelle classe, ça fait très "je me la pète, j'ai un gosse, vous pouvez pas comprendre ce que ça fait de devoir l'éduquer" non, on peut peut-être pas comprendre combien c'est fatiguant, mais on peut comprendre qu'il est très dur de garder son calme face à une mère démissionnaire qui trouve drôle que le morveux nous hurle dans l'oreille, nous pique nos jouets et touche à tout. Chacun sa bulle, qu'il s'occupe de la sienne et laisse la nôtre tranquille. A toi de faire ton boulot de mère et de placer des limites.

    RépondreSupprimer
  25. nos affaires, pas nos jouets ^^

    désolé pour le double commentaire.

    RépondreSupprimer
  26. Comment vous faire détester l'avion partie 1.

    RépondreSupprimer
  27. j'ai fait la même avec non pas 1 mais 2 canards... le bonheur...

    RépondreSupprimer
  28. Beau caneton, dis donc! Pour ma part, je suis une maman bénie par je ne sais quoi... Bébé prend l'avion et le train depuis ses 2 mois. Il dort au départ, se réveil à l'arrivée. Se réveille juste pour manger, joue un peu mais c'est vrai que voyager seule et tout se trimballer c'est pas chose facile. Courage, ils finissent par grandir!

    RépondreSupprimer
  29. comme je te l'avais dit sur HC le depart avait pas été facile, et pas mieux pour le retour de hier. en plus on est resté coincé 1h pour retard dans l'avion. Mais j'admire tes 8 heures...ça a du etre interminable! bisous

    RépondreSupprimer
  30. Merci de tous vos messages. c'est vraiment sympa de tous vous lire. J'ai un peu de mal à venir alimenter mon blog en ce moment mais vous êtes là et c'est génial!!! Je viens de voir que cet article avait fait la une! Je ne m'y attendais pas! Alors merci à vous. Et je voulais juste dire que mon canard est un canard charmant. Il à supporté ses 8 heures de vol serré comme une sardine et sans berceau pour dormir à l'aise sans jamais pleurer ni chouiner. Ses coups de pieds étaient involontaires voyons ce bébé n'a que 14 mois... Et s'il à ennuyé ce couple c'est qu'il voulait jouer avec eux... Vous êtes un peu dures dans vos propos léa et fanny!

    RépondreSupprimer
  31. Les coups de pieds involontaires... Mouais, enfin tu aurais pu lui dire de faire attention avec ses jambes.
    "Le charmant canard en est à son 999é coup de pied dans le tibia du grand brun. Il lui à 26 fois crevé les tympans en lui criant dans les oreilles" il crie involontairement aussi?
    "Ben voyons faut être couillon pour laisser son verre d'eau minérale à portée d'un canard surexcité."
    vraiment, un canard charmant? tu lui as pas appris à ne pas toucher à tout?


    et pour citer ton commentaire :
    "Et s'il à ennuyé ce couple c'est qu'il voulait jouer avec eux..." il serait temps de lui expliquer qu'il peut jouer avec toi et avec les autres si ils le lui proposent.
    Je rêve là... genre comme ton gosse a envie de jouer on devrait jouer avec lui.
    Tu t'es jamais dit qu'il y a des gens qui détestent les enfants et qui n'ont pas envie d'entrer en contact avec eux?
    (et oui, grande nouvelle, les enfants j'aime pas ça, ils ne me dérangent pas tant qu'ils ne veulent pas entrer dans ma sphère privée.

    RépondreSupprimer
  32. Léa, si les enfants te dérangent autant pourquoi tu lis le blog de la mère canne et surtout qu'est ce que tu viens pourrir son mur avec tes conseils à deux balles?

    RépondreSupprimer
  33. Je t'ai peut être parue "dure" dans mon commentaire, mais sans aller jusqu'à dire je comme léa que déteste les enfants loin sans faut, ils sont un bonheur à chaque instant. Mais tout accepter du fait de leur "petit" âge n'est pas une solution à mon avis. Voiture, train, avion peut importe à mon avis, leur comportement restent celui qu'ils ont au quotidien. Pour moi on ne devient pas turbulent, "crieur", "surexcité" d'un seul coup d'un seul. Mais voilà aussi pourquoi nous sommes tous différents !!! Je ne suis pas donneuse de leçon mais un minimum de "limite" rend la vie plus agréable pour tous.

    RépondreSupprimer
  34. Je ne vois pas l'intérêt de venir commenter si c'est pour juger et être irrespectueuse. Le récit est caricatural et ne donne que l'aspect embêtement pour les autres mais vous croyez, Léa et Fanny, que l'enfant était bien ??? Parfois, il faut savoir se mettre à leur place et avoir un minimum de patience et ce n'est pas être démissionnaire.

    RépondreSupprimer
  35. je compatis, on a vécu un trajet en train de nuit avec deux femmes dans notre compartiment, ma fille de 13 mois qui avait mal aux dents et qui a chigné/pleuré/râlé toute la nuit... une des deux s'est super enervée, a été infecte, genre limite voulait qu'on la ballonne alors que ma fille avait mal... alors ok c'était pas drôle, mais bon après ben fallait bien faire avec... et merci à la sncf de nous avoir mis avec d'autres personnes dans le compartiment alors qu'en principe, sauf si le train est blindé (ce qui n'était pas le cas) il doivent mettre les jeunes enfants sans autres gens que leur famille avec ...

    RépondreSupprimer
  36. Message de maman doudou:
    Pour ma part, je rentre de vacances... 1h de vol pas grand chose, à l'aller mon crapaud a été plus qu'adorable. au retour, il a été un monstre. Cela veut il dire que je suis une bonne educatrice à l'aller et une mauvaise au retour? parfois je vais au course, et mon fils de 2ans et demi est tres sage, d'autre fois non, et il me fait carnage. Qu'est ce que ca veut dire? ca veut dire qu'un enfant a ses humeurs, qu'un enfant a sa personnalité. On l'eduque et l'aide à avancer du mieux que l'on peut, et parfois, ca dérape. Les gens qui n'ont pas d'enfants comprennent rien. les enfants ne sont pas des machines, on leur impose notre train de vie, et je pense que 8h de vol, c long, avec ou sans jouets. Je comprend tres bien qu'il a pu deranger les voisins... mais de la à dire que mère canne est une mauvaise educatrice, c vraiment du n'importe quoi? Ca fait peu que je vogue sur les blogs, et vos propos me choquent.
    Vive les enfants, et tant mieux si ils montrent quand ils en ont marre même si ca fait chier les autres et ben c'est pas la fin du monde. ils s'en remettront! si les propose de mère canne vous derange, pourquoi les lire? t'aime pas les gosses, pourquoi portes tu des jugements? tu n'en as pas, que c tu de l'education? parce que tu connais untel qui a des gosses calmes... que c tu quand la porte est fermée? fais des gosses... et vu que t'as l'air d'avoir un mauvais caractere, je te souhaites que tu leur transmettes, et comme ca, quand ils te feront un caca nerveux, tu repenseras à ce que tu as ecris.
    A bon entendeur...
    Bravo mère canne pour ta franchise!

    RépondreSupprimer
  37. Avant, j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants...

    Mere Cane, je compatis, ça n'a pas dû être simple du tout ce voyage, et un enfant de 14 mois, il a besoin de bouger, de s'activer... Pas facile pour eux de tenir pendant des heures dans un espace aussi réduit!!

    Moi, je ne sais pas si je pourrais tenter le coup, parce que les miens, ils pleurent pas mal quand ça ne va pas comme il faut, et ils ont du mal à s'adapter en dehors de la maison, mais bon, ils n'ont que 5 mois!

    RépondreSupprimer
  38. Le souci ne se posera pas pour le voyage du retour! Je serai accompagnée de mon frère et j'exigerai quitte à payer un supplément une place réservée aux personnes accompagnées de bébés. Léa franchement si tu détestes les enfants c'est ton droit mais je ne comprends pas bien tes motivations. Fanny je suis tout à fait d accord avec ce que tu dis oui des principes et des limites mais qu'aurais je du faire de plus? Je suis assise à coté d'une personne qui monopolise tout l'espace d'un coté et l'allée centrale de l'autre. Je dois jongler pour éviter que les passagers chariots et autres ne défoncent le crâne de mon enfant et de l'autre éviter qu'il cherche un peu de confort de l'autre coté, c'est à dire sur l'autre passager en étendant ses jambes. Bref...Voyager seule avec un bébé ce n'est pas simple. Je dois aussi préciser que lors de l'aller retour paris /ile de la réunion mon canard avait 9 mois nous avions une place bébé avec berceau et tout c'était très bien passé. Pourtant il s'agissait de 12 heures de vol...

    RépondreSupprimer
  39. Je suis également du même avis que Léa.

    Les commentaires du genre "si vous n'aimez pas les enfants qu'est ce que vous fichez là", excusez moi mais je suis libre de lire ce qu'il me plait et en l’occurrence je trouvais ce blog sympathique jusqu'à la lecture de cet article. Et il me semble que créer un blog c'est jsutement s'exposer aux jugements d'internautes qui ne sont pas forcément en accord avec vous!

    Je suis choquée par votre arrogance dans votre article.

    1/ vous n’étiez pas à votre place, ce que je ne trouve pas normal puisque tout le monde sait que les places dans les avions sont désignés et parfois choisi par le passager à l'avance!

    2/ un voyageur doit pouvoir profiter de son voyage sans avoir à prendre des précautions comme devoir finir son verre d'eau en 30secondes pour ne pas déranger le mouflet d'à côté. C'est VOTRE responsabilité, vous avez CHOISI de faire un voyage avec votre enfant à vous d'ASSUMER et de ne pas DÉRANGER les autres passagers. Ça me semble être la base du savoir vivre en voyage! Et c'est complètement de votre faute si votre enfant n'était pas à son aise pendant le voyage, à vous de prendre vos précautions.

    RépondreSupprimer
  40. Je me demande pourquoi vous vous acharnez à poster ce genre de commentaires sans même prendre la peine de lire mes réponses...si vous l'aviez fait votre commentaire aurait surement été tout autre. Je dois me répéter encore une fois, ce n'est pas grave. J'avais demandé et payé pour une place bébé, seulement, si lors de l'embarquement le personnel de bord s’aperçoit de la présence d'un autre bébé plus jeune pour lequel les parent ne bénéficient pas d'une place bébé pour raisons diverses: achat tardif des billets ect et bien ils déplacent le bébé plus âgé. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai été déplacée. L'autre bébé n'avait que 3 semaines. Et pour que ça soit clair, je ne modére pas les commentaires sur mon blog preuve que je suis totalement ouverte à la discussion, mais pas aux jugements gratuits et infondés. Avant de tirer ce genre de conclusions posez donc la question.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,
    Je viens de lire ton article et les commentaires des pisse-froid ... Je voulais juste te dire qu'on a beau les éduquer, leur amener 50 000 livres, crayons, cahiers et autres jouets pour les éduquer, quand ça doit mal se passer, ça se passe mal. Et c'est autant valable pour 1h d'avion que pour 8h de bateau (ça, se sont mes expériences).

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour
    D'abord un grand bravo pour avoir supporté ce voyage avec un tout petit. Tu es vraiment une warrior!
    Je suis extrêmement choquée des commentaires de Léa et Delphine.
    D'abord Delphine se trompe complètement car la base du savoir vivre en voyage c'est justement d'accepter qu'il y ait toutes sortes de personnes parmi vous. C'est la base du vivre ensemble que l'on apprend dès la maternelle. Si on est gênée par les gens qui nous entourent dans la société on ne sort pas de chez soi. Ce n'est pas du tout la faute de la Mère Cane si son enfant n'était pas à l'aise enfin! C'est un bébé, évidemment que ce long voyage est pénible pour lui! Et même avec tout ce qu'il faut de jouets et d'occupation, quand un bébé s'ennuie il n'y a rien à faire! Vous n'avez jamais été enfant vous ?
    Et Léa je pense est une personne qui doit connaître de gros problèmes dans sa vie pour être aussi méchante et mauvaise. Elle non plus ne connaît aucune base de vivre ensemble. Malheureusement, la société compte aussi beaucoup de gens frustrés, mauvais, et intolérants comme elle. Des gens qui n'aiment pas les autres surtout les enfants, c'est tellement plus facile. Et en plus elle parle sans savoir ce que c'est que d'élever des enfants la Nulli!. Ses commentaires sont juste de la provocation pour qu'elle se sente importante. Elle est juste inintéressante au possible et ne vaut pas la peine que l'on en fasse plus de cas.
    Ca me fait rire des gens qui lâchent leur haine sur le net, parce qu'ils sont trop frustrés dans la vraie vie. La vengeance derrière un clavier, c'est si mesquin! Ne t'en fais pas la Mère Cane, mieux vaut rire de la mauvaiseté des autres. Ce sont eux les plus malheureux.
    Et quand on n'aime pas un blog, on n'y va pas!

    RépondreSupprimer
  43. Bon, alors là, ça bouillonne à l'intérieur de moi, quand je lis ces commentaires à la gomme.
    Je ne vais pas revenir sur les diverses conneries citées.

    J'ai déjà rencontré le canard, qui est resté, 2 heures d'affilée, absolument CHARMANT et adorable, alors que ce n'était pas évident au départ car peu de place pour se mouvoir.

    Je ne vois pas en quoi la mère cane aurait à se justifier par rapport au comportement de son gamin devant des femmes qui ont, à priori, la science inffuse en matière d'éducation, même si l'une d'elles déteste les mioches.

    Il y a quand même une autre variable à prendre en cosidération à la lecture de ce billet: L'humour, Mesdames. Je ne vais pas vous donner de définition, mais sachez, qu'evidemment, je reste persuadée que la canard n'a pas donné "pour du vrai" 127 coups de pieds.

    Mais j'ose esperer quand même que vous vous rendez compte que tenir, à deux sur un siège pendant 8 heures de vol, ça demande juste un peu de compréhension de la part des voisins...je sais pas moi, même sans enfant, j'aurais évidemment imaginé que ça n'allait pas être évident...

    PS: Delphine et Léa, par pitié, évitez mon blog. Je n'ai nul besoin de conseils en éducation de la part de nanas qui se bidonnent autant que vous.

    RépondreSupprimer
  44. Je viens de lire ton dernier pavé, je me retrouve donc sur des articles aux oubliettes que je n'ai pas lu (shame on me!)
    En tout cas, je me plaignais de mon voyage en train, mais finalement, faut pas ! Mon doudou a été sage. C'était pas facile parce que pareil, il voulait jouer, embêter les autres passagers, mais il a été plutôt sage dans l'ensemble ! T'as eu bien du courage !

    J'ai lu quelques commentaires plutôt agressifs, et je ne comprends pas ce que l'éducation vient faire là dedans avec un enfant aussi jeune. Tu peux faire ce que tu veux, sans espace, tes enfants, bah faut bien qu'il dépense l'énergie qu'ils ont !

    Bref, moi j'dis, t'as assuré ! (et jvais arrêter de me plaindre de mon périple de juillet XD Si tu veux jeter un oeil, tu peux =), c'est sur mon blog =p)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...