jeudi 7 juillet 2011

Quand il dort.

Vous n'avez jamais remarqué ce qui se passe quand enfin vous avez réussi à endormir votre douce et tendre progéniture? Quand après moult efforts (non je ne parle pas de prozak) lait tiède, bain, berceuses, marche lente avec le dit "précious" dans les bras,  lumière apaisante, petite histoire...(on est prêtes à tout) il s'endort enfin! Vous sortez lentement de la chambre fermez la porte entamez la danse de la victoire: un royal moonwalk inversé en direction du canapé! Victoire! Vous pouvez enfin vous avachir devant l'épisode de Desperate  avec un bol de popcorn et une brique de jus de pomme (mon pti casse croute super dièt). Vous vous installez donc...et là...ça commence.
Le téléphone sonne. Comme une cruche t'avais oublié de couper la sonnerie. Remarque si tu avais coupé la sonnerie, le nuisible (celui qui ose téléphoner) se serait rabattu sur ton portable...oui oui celui que tu as oublié dans la chambre du "précious" en mode normal. Stadire qu'il va sonner et va sonner fort. Tu te jette dessus comme une enragée. Renversant au passage ton jus de pomme. Mais tu t'en fiche tu réponds en murmurant dans un souffle:
-Allo! C'est qui? Quoi...nan je suis pas malade... je suis pas malade jte dis maman...naaannnn le petit dort... IL DORT !!! t'as entendue? oui il dort! je te rappelle maman... oui je suis fatiguée...jte rappelle!
Tu raccroches épuisée par l'effort et la peur de le réveiller. Tu retourne t'assoir et comme t'as la vidéo à la demande tu rembobine Desperate quand...
On sonne à l'interphone. Tu maudis l'inventeur de l'interphone qui a pas pensé à mettre un bouton pour couper cette foutue sonnerie. Rebond en avant, tu cours dans l'entrée et miaule:
-Oui c'est qui (le plus doucement possible).
En bas -C'est le facteur, vous êtes à quel étage?
Toi-3e...
Lui-Quoi?
Toi-3e
Lui faché-J'entends rien madame!
Tu lui ouvre en soufflant et pestant (toujours le plus doucement du monde)
T'entrouvre la porte et lui (le con) il te crie d'en bas: -VOUS ÊTES A QUEL ÉTAGE???
Toi-Montez (merde) j'ai ouvert.
Lui (toujours en gueulant) -AH DACCORD!!!
Il monte en tapant bien les marches qui résonnent il arrive et te sort en gueulant alors que tu lui fais pleins de gestes et de chut : -J'ENTENDAIS RIEN MADAME.
La tu perds la tête tu lui gueule: -Merde vous êtes obligé de gueuler comme ça? Y'a mon bébé qui dort merdeeeeeee. Il te file ta lettre recommandée et il se casse sans mot dire. Tu viens de te griller avec le facteur mais tu t'en fou. T'as plus le cœur à regarder Desperate. Tu te diriges vers ton lit quand:
La tondeuse a gazon industrielle de la concierge se met en route. Il vont tondre les pelouses de la résidence et ça fait un boucan d'enfer...juste sous tes fenêtres...Alors à cet instant précis ton cœur de mère se serre car tu viens d'entendre ce son. Un petit grognement. Tu sais bien, celui qu'il fait, juste avant de se réveiller...

3 commentaires:

  1. Moi aussi je fais le tour: téléphone coupé ok, sonnette débranchée ok, chien qui se bat avec le chat.. MERDE!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ^^ Pif et Hercule on la formule...ta phrase m'a fait me souvenir de ce chouette dessin animé de mon enfance ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la c'est bien vrai! Ou aussi le papa qui marche avec ses grands pieds et fait plein de bruit Grrrr

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...