vendredi 15 juillet 2011

On vous ment...(part1)

Ou plutôt: On ne vous dit pas tout!
Je me souviens encore des sourires de ma gynéco lorsque je me suis rendue pour la première fois dans son cabinet et que je lui ai fièrement fait part de mes trois tests positifs touts aussi fièrement rangés dans la pochette en patchwork posée sur son bureau. Elle n'a pas voulu les voir. Mais elle m'a prescrit une batterie de prises de sang en me disant que "TOUT" allait bien se passer...menteuse.
Au fil des mois et des prises de sang tu te rendras compte que tout va de mal en pis. Mais je vais tout te dire!
Les sois disant petites nausées matinales? Qui à eu l'idée saugrenue d’appeler ça comme ça? Tout d'abord il faut que tu saches que les nausées sont tout sauf petites et tout sauf matinales...Tu auras la gerbe très fort et à toutes heures. Un type en sueur à l'autre bout de la rue? Tu gerbes. Une collègue rapporte une super boite  bento garnie? Tu gerbes. Une série télé qui te revient pas...tu gerbes. Même ton parfum préféré, ton gel douche préféré, ta crème de jour, ta crème de nuit et ton déo habituel...te fileront la gerbe.
Ils vont te dire que ça passe vite, ils vont prétendre que passé trois mois c'est fini et si tu oses te plaindre après cette date fatidique!!! Tu seras la risée du groupe de préparation à la naissance!

Les cours de préparation à la naissance? Tu connais pas? Mais oui! Tu es toute heureuse! Tu vas rencontrer d'autres femmes enceintes. Tu penses déjà à tout ce que vous allez vous raconter et tu te dis que peut être tu réussira à te faire quelques copines. Voilà la vérité: Parquée pendant 1h30 dans une salle avec une gentille sage femme tu seras. Les autres mamans seront toutes hyper stressée et à part quelques sourires contrits lors de tes interventions, oui je sais tu voulais mettre l'ambiance mais elles, elles n'ont pas envie d'ambiance elles veulent vraiment apprendre le massage sur la chaise. Oui le fameux massage ou tu es assise sur les jambes de chéri-chéri et qu'il te masse le dos. Massage que chéri ne fera jamais parce que voilà il a trop peur de te faire mal ou de te faire tomber ou toute autre excuse bidon..  Cette sage femme est censée te préparer (mouhahaha) pour le jour ou tu va devoir pousser. Je vais devoir t'avouer la dure et triste vérité (et je ne remets absolument pas en cause l'enseignement des sages femme, seulement):
-Le jour de l'accouchement: Tu auras tout oublié. Tu auras beau chercher cette maudite sage femme pour l'injurier...hem lui demander de te rafraichir la mémoire. Elle ne sera pas là. Pire si tu te souviens de ce qu'on t'a appris...tu ne pourras pas l'appliquer! Pourquoi? me demandes tu de ton innocente voix. Eh bien je vais te le dire (pas pu résister encore): Tu pensais pouvoir te mettre dans la position que tu souhaites et voir prendre un bain (le fameux) dilatant. Pouvoir t'asseoir sur un ballon et te faire masser le dos par chéri-chéri? Utopie.Dans la salle de naissance: tu seras mise sous perfusion et arnachée à un monitoring. Tu resteras clouée à ce lit jusqu'au moment ou on t'autorisera à en descendre...c'est à dire après l'accouchement ( je t'épargne les détails...pour l'instant).Il n'y aura ni bon bain chaud, ni ballon ni petite couverture chaude (un conseil emporte la tienne) et il fera froid, très froid.
(to be continued)

6 commentaires:

  1. Je crois que je vais me contenter des chats !

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi l'histoire du ballon ma bien fait rire, si je peux dire!

    Je m'imaginais roulant sur le ballon, soulageant mes contractions!

    Mais oui biensur! Je souffrais tellement que je n'aurais pas pu aller sur ce ballon, même 1minute!

    RépondreSupprimer
  3. Hannn toi aussi on te l'a fait!!! Les mythos...

    RépondreSupprimer
  4. ah il faudrait que je fasse le recit de mon accouchement du Pti prince, un vrai bonheur, et pour de vrai en plus !! bon par contre le Moustique, c'était vidéo gag !!

    RépondreSupprimer
  5. Bon moi je connais pas tout ça, j'ai pas eu de cours de préparation à l'accouchement, vu que je n'allais pas accoucher par voie basse et franchement? Hé ben j'en suis RAVIE! :)))

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pliée !
    Et je vais te contredire tout de même et je pense que certaines de mes copines aussi !
    Pour la sage-femme tout dépend de laquelle et pour la position lors de l'accouchement tout dépend de l'équipe !
    Tu fais peur aux filles ! Arrête !! lol
    Chéri est en train de se demander pourquoi je ris encore une fois seule devant mon pc...!
    Non sans rire, ce que tu dis est vrai à 95% mais il y a des exceptions... viens accoucher chez nous (je te donnerai la clinique et la sage-femme ou plutôt le maïeuticien ;-))
    Gros Bisous La Cane, respiwe ;-))

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...