vendredi 22 juillet 2011

Les Mobiles

Avez vous vu le Google Doodle du jour? Il met à l'honneur Alexander Calder dont nous fêtons aujourd'hui le 113é anniversaire de la plus belle des manières avec un mobile qui s'anime.
L’artiste américain était connu pour ses mobiles, assemblages de formes animés par les mouvements de l’air.
 Moi je suis une grande fan de mobiles j'adore voir ces formes ces objets danser dans l'air! c'est pour cela qu'on compte pas moins de 5 mobiles dans la chambre du canard. Il n'y en a jamais assez. Alors quand ce matin j'ai découvert ce magnifique Doodle, je suis partie en quête de ce mobile pour la chambre de mon fils. Et j'ai trouvé!

Il s’appelle Alex Palenski et fabrique à Paris des mobiles de style Calder. Ce ne sont pas des copies ou des reproductions de Calder, simplement des mobiles réalisés entièrement en métal, selon les mêmes procédés et techniques que Calder. Chaque pièce est unique et signée.

Il peut réaliser des pièces sur commande, n'hésitez pas à faire un tour sur son blog :
http://alex-palenski-mobiles.blogspot.com/
J'ai passé une petite commande, j'attends sa réponse!

6 commentaires:

  1. Aaanh c'est beau ça brille! Il peut peut-être te fabriquer un boba le monsieur? :P

    RépondreSupprimer
  2. haaannnn! Tu grattes la ou ça fait mal...ouinnnnn ouinnnnn...nan ils étaient à 1 euros mais ils sont tous vendus...normaaallll...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas osé lui répondre et les autres ils sont à 1 euro aussi...la nulle! Je lui demande? Au risque de passer pour une radine doublée d'une inculte (j'adore ce mot)

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui tu t'en fous bien sur tu demandes!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh la gourde que je suis ! J'ai bien vu ce joli mobile en jetant un coup d'oeil furtif (en méga cachette, à une heure très précoce) mais avec les yeux encore tous collés j'ai même pas pris le temps de me demander quelle était l'évènement du jour ! Merci la mère Cane pour ce moment de culture !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...