vendredi 8 juillet 2011

Les Flippées

Depuis que je suis "Maman" il ne se passe pas un jour sans que je m'interroge, sur la nature profonde des gens. Et plus précisément, les autres mamans. Quand mon fils est né, déjà à la maternité j'observais ma voisine de chambrée.
Il devait bien faire 28 degrés dans la chambre. J'en suais. Mais malgré ce que lui disaient les sage-femme elle s'entêtait à enfiler 3 couches de vêtement à sa petite. Sans oublier le bonnet et les chaussons. La gamine était rouge et suffoquait. Elle lui donnait aussi 2 bains par jour...

Au fil des mois qui suivirent ma sortie de la maternité je ne pouvais m'empêcher de remarquer tous ces comportement déviants: Cette mère que j'ai vu promenant son bébé dans une poussette avec chancelière "en plein été", cette autre encore qui chez le pédiatre refusait que la secrétaire touche sa fille sans se désinfecter les mains et encore celle là qui sur une plage de la Réunion avait placé la tente anti-uv de son fils, dans l'eau, pour mieux le protéger...Je finis par classer ces mamans étranges, dans la catégorie "Flippées".

 Elle ont peur du moindre insecte, refusent que leurs enfants jouent avec le votre, ne laissent pas leur "bébé" courir, voyons il pourrait tomber.Elles appellent les urgences pédiatriques au moindre hoquet et leur armoire à pharmacie ferait pâlir d'envie un apothicaire.

Au début, frisant l'agacement je trouve aujourd'hui  leur comportement amusant et parfois je ne peux m’empêcher de les titiller. Par exemple :
En leur disant que mon fils dort avec une...couverture...elles blêmissent! Comment ça mais il va s'étouffer tu sais la turbulette c'est obligatoire...Et moi de répondre: J'en ai jamais eu de turbulettes...j'en suis pas morte, la preuve jte parle.

Vous pouvez tuer une "Flippé" en exhibant le collier d'ambre de votre enfant ou pire en lui donnant à manger un morceau de pomme...non Blanche Neige n'a rien à voir la dedans. La "Flippé" pense juste que tout ce qui n'est pas liquide peut étouffer sa progéniture...

12 commentaires:

  1. et tu as les parents flippés ( y en a une flopée de pères flippés!) qui ont des comportements "contradictoires": enfant surprotégé pour toute une série de choses mais qui sort sans bonnet, veste ouverte en plein hiver... j'en connais...

    RépondreSupprimer
  2. Je ris en te lisant, parce qu'en effet on en connait toutes des comme ça, à commencer par ma propre Mère (comment je réussis aujourd'hui à marcher seule dans la rue je sais pas): MAdame mère considère que quand je mets mon fils dans la piscine avec un chapeau un maillot et un top-de-surf-anti-uv c'est pas assez! Textuellement: "tu devrais le baigner en pyjama, pour qu'il ait les jambes et les pieds couverts, c'est dangereux le soleil"... Oui tu as le droit de rigoler :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis un peu flippée alors je la ramène pas...LOL

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas virer flippée (je croise les doigts), je trouve ça trop crevant psychologiquement !
    Déjà que je m'inquiète pas quand mes chatons se battent (tant qu'il y a pas de sang...)

    RépondreSupprimer
  5. Présente ! Bein, ouais,je suis une maman flippée...Mais, au contraire de tes exemples, c'est la chaleur qui me fait peur...Bref, chacun ses obsessions. Moi, je suis sûre que derrière chaque mère qui se respecte se cache une flippée en puissance, il faut juste trouver l'élément déclencheur !

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle parce que instinctivement, je me classerais plutôt dans la catégorie des mamans flippées mais bon j'en ai pas perdu mon sens critique pour autant!!! Du coup, je me demande si c'est une question de flip ou plutôt de se rassurer sur sa capacité à être une bonne mère en suivant à la lettre le maximum de prescriptions possibles...

    RépondreSupprimer
  7. Hihi tu m'as bien fait rire ! Disons que les primi sont des grandes flippées au général mais au fil des gnomes on se "zénifie" :)
    Je t'ai rajoutée dans ma blogroll au fait ! Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que nous sommes toutes un peu protectrices mais je vous assure les "flippées" elles font peur.
    Mme Top: Merci ^^ Je n'ai pas encore fait la mienne (feignasse) mais ça vient!
    Anna: voui on dirait ma mère^^ Nan il a pas froid jte dis...

    RépondreSupprimer
  9. Héhé je n'en ai pas vraiment croisé mais c'est drôle! le coup de la tente UV fallait y penser!

    RépondreSupprimer
  10. Il y a flippée et inquiète. Je dirais que je suis inquiète parfois, rarement flippée, souvent détendue mais pas laxiste hein ;)
    J'ai bien ri pour la tente dans l'eau !

    RépondreSupprimer
  11. tu n´as pas changé
    Toujours le même parfum léger
    Toujours le même petit sourire
    Qui en dit long sans vraiment le dire
    Non, tu n´as pas changé
    J´avais envie de te dire merci,
    De te garder, car tu fais bien rire,
    J´avais envie de te relire et j'ai encore bien ri juste avant d'aller au lit
    non tu n'as pas changé mais surtout ne le fais!!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...