mardi 12 juillet 2011

La Perfect-Mum

Comme vous le savez, il y a autant de mères différentes que d'enfants différents. Mais l'on peut néanmoins regrouper ces mamans en différentes catégories. Certaines catégories sortent du lot et méritent que nous nous y attardions pour un examen approfondi. J'avais déjà parlé des "Flippées" spécimens rares mais facilement reconnaissables. Dans un tout autre genre je vais aujourd'hui vous parler des "Perfect-Mum"... Voici donc le portrait de Daphné:


La première chose que j'ai remarqué chez Daphné, ce sont ses cheveux. Un brushing parfait relevé d'un perfect-chignon. Pas une mèche ne dépassait. Déjà là j'étais sciée, moi qui me rendait compte vers 16h que j'avais passé la journée avec un reste de purée haricots verts façon gel capillaire...Daphné porte toujours de "jolis" vêtements. Je veux dire qu'elle ose tous les trucs auxquels tu as toi renoncé depuis belle lurette. Pourquoi? Parceque de toutes façons en 5 minutes tu sais que tu vas te retrouver couverte de (choix multiple obligatoire):
-Compote + vomit.
-Biscuits mâchés + bave.
-Lait chocolaté + biscuit.
-Purée + Bave.
Bref tu es en tenue de combat!

La perfect, elle, ose la soie, le cachemire, LE BLANC!!! Et sur elle: aucune tache. A croire qu'elle les esquive, c'est quoi l'arnaque, elle bosse pour skip? Tu la vois la taches? Ben non tu la vois plus...
Mais le pire c'est qu'elle sent bon. Vous avez déjà toutes entendues cette connerie...mais oui le mensonge suprême qu'on sert à toutes les jeunes mamans quand on leur fait la bise. "Oh toi tu sens bon le bébé!" Traduisez tu pues le vomit et le poisson frais (pour celles qui allaitent). Aucun déo ou gel douche ne vient à bout de cette (bonne?)odeur de bébé. Vous empestez! La perfect Daphné trouve on ne sait comment le moyen de sentir la rose fraiche. Arrivé à se stade tu n'as qu'une envie fuir très loin mais tu tentes le coup en lorgnant ses fesses...Peine perdue. La Perfect à déjà perdu tous ses kilos de grossesse? Que nenni, une Perfect ça n'a jamais de kilos à perdre. Elle rentre dans du 36 dès sa sortie de maternité...

Mais bon en bonne rageuse que je/tu es, tu jettes un regard avide sur sa progéniture. Lové dans sa super poussette de la mort qui tue, "Baby-Perfect" ne dit mot. Il te regarde de ses jolis yeux ronds, il retire sa tétine de son bec et te souris...Dans le même temps, ta progéniture à toi à réussi à (choix multiple obligatoire):
-Se vomir dessus.
-Balancer sa tétine (le sournois sait détacher l'attache tétine).
-Balancer son doudou (Trop Castoche, il sait détacher celui là aussi).
-balancer son bob.
-Piquer une pomme (et il la mange là, sous le regard horrifié d'une Flippée").

Tu te dis que bon voilà il va falloir abréger ton supplice, quand, une giclée de jus d'orange vient arroser baby perfect! Ta progéniture vient de lancer l'offensive. Daphné perfect recule avec son baby plus si perfect que ça et tu rigoles intérieurement en lui disant: T'inquiètes c'est que du jus d'orange ça part nickel au lavage.
 Mais rien n'y fera:
-Tu comprends pas...c'est une édition vintage de chez odeur de jolis bébés joufflus. Ils en avaient plus que 2 et j'en ai eu un...tu te rends pas compte ça partira jamais...
Elle s'en ira la larme à l’œil et toi tu en seras encore à te demander ce que c'est qu'une édition vintage...

11 commentaires:

  1. Bwahahaha excellent! Moi je suis pas flippée, mais encore moins perfect good God! Dans le genre cheveux en bataille et chemise tachée on fait pas mieux haha! Non mais sérieux y en a tu te demandes comment elles font! Moi je me dis qu'elles passent plus de temps à s'occuper d'elles que de leur baby, c'est pas possible autrement! Ou qu'elles ont une jeune-fille au pair (mon rêve!)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça non, la Perfect Mum, passé 3 gosses, c'est même plus un mirage, juste un truc qu'on raconte dans la papyrus pour enfants!!
    Et pis trop de perfection, au final, ça fait des névrosés!!!

    RépondreSupprimer
  3. madamezazaofmars12/07/2011 10:17

    je suis une flippée et je le sais

    RépondreSupprimer
  4. Anna: Je suis comme toi je me demande "vraiment" comment elle font...ça doit être génétique...des "perfect" de mères en filles...Remarque ma mère était "flippée"...

    @Mme Déjantée: C'est ce qu'on aimerait croire mais à voir Daphné sourire de toutes ses dents...j'ai des doutes.

    @MmeZaza: Mais bon tu sais bien qu'on les aimes les "flippées" en tous cas plus que les "perfect" des bisous hein.

    RépondreSupprimer
  5. Du jour où j'ai eu des chats, j'ai flippé...un bon entraînement pour l'avenir !

    RépondreSupprimer
  6. moi je pue le vomi, je dort dans du lait callé et si je n'ai pas de bave collée entre le nibards a la fin de la journée, c'est que j'ai reussie à prendre une douche entre le dessert et le couché du Moustique !!^^ j'aime pô les mères parfaites, je suis d'accord avec Mme déjantée, ça fait des névrosés !^^ ;-))

    RépondreSupprimer
  7. ^^ oui c'est géant quand on réussi à prendre une douche tranquille. D’ailleurs je vais enfin prendre la mienne!

    RépondreSupprimer
  8. Perso je ne cherche pas a être une mère parfaite. Tant que je vois des sourires sur le visage de la fille c'est que je suis une bonne maman :-)

    RépondreSupprimer
  9. oué c'est injuste!!! surtout pour l'histoire des kilos!! me souviens avoir regardé une nana a la caisse de derière et la trouvé si maigre que j'ai fait une reflexion à mon mari: bordel elle est anorexique et la elle se retourne et je reconnais ma copine qui vient de pondre sa fille de 1 semaine...le choc ! ben oui il y en a elles prennent pas de poids! c'est injuste surtout pour moi qui en a pris deux fois plus de vingts

    RépondreSupprimer
  10. Perso, la perfect-mum je l'ai rencontrée que dans les livres, dans la catégorie des mythes, un peu comme le super bébé de Laurence Pernoud, celui qui fait 4 repas par jour à 5 mois et s'endort tout seul dans son mignon petit lit. Mais peut-être que la perfect-mum qui t'agace est verte de jalousie devant un truc que tu fais, sans même y penser, et qu'elle se sent incapable de faire... Une lectrice aux fringues tachées de lait caillé/ compote de pomme.

    RépondreSupprimer
  11. Je cherche toujours "le truc" en question ^^ Mais c'est gentil de me/nous rassurer en pensant ça! ce serait chouette mais j'ai des doutes.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...