mardi 19 juillet 2011

I-Mums

Depuis le temps que je balade sur le Web j'en ai vu des choses. Des modes étranges, des buzz, des flops mais surtout la naissance d'une communauté, celle là même à laquelle nous appartenons: Les I-Mums.
Les mamans connectées et sur-connectées. Au courant avant LCI du moindre fait divers de la planète. Des mamans qui font leur courses sur la toile et regardent leurs séries préférées en streaming. Elles maitrisent le HTML et produisent leurs Gadjets en Java^^
Je tire mon chapeau aux Geekette! Des filles ultra sympas qui vous démontent remontent un ordi en 5 secondes et vous le customisent en fushia paillettes.

Ici en tenue street!
Extase ma prêtresse en maman noël^^
Il y a aussi mes préférées!!! Les Gameuses. C'est quoi une gameuse? Je vais te le dire. La gameuse c'est une joueuse. Une joueuse invétérée. Tu peux la trouver sur des jeux en ligne type MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs). Elle y incarne une guerrière ou une gentille prêtresse.Elle joue avec ses enfants et parfois ses petits enfants. Devient souvent leader de guilde et mène des centaines de joueurs dans des batailles épiques! Oui vous l'avez compris, j'en suis une!!! Une gameuse pure et dure! J'incarne dans le mmorpg flyff une superbe prêtresse nommée Extase de level 111 qui fut leader de la guilde "Les Ailes D’argent". Cette guilde à été pendant près de 3 ans ma famille et j'y ai rencontré des amies des filles vraiment géniales. Mais je suis aussi Amytis petite sadidette dans le jeux Wakfu et aussi Lysandra dans le jeu Dofus et encore Extase sur le jeu Runes of Magic. On pourrait me qualifier de NOlife^^ Heureusement qu'on joue en couple mon mari et moi.
Et puis il y a les blogueuses!!!
Une communauté que j'ai rejoins de fraîche date mais que j'affectionne de plus en plus. Une communauté éclectique de femmes, mères qui en ont. Ultra informées, courtisées par les marques. Des avant-gardistes. Si je ne maitrise pas encore tous les codes de cette tribus je savoure déjà la joie d'en faire partie. Les mail amicaux, les concours, les rencontres et les déjeuners de blogueuses.
Quelque soit la communauté: Geekette, Gameuse ou Blogueuse les femmes savent apporter de la douceur, de la rondeur et de la proximité dans le monde du Web. Les rencontres d'I-Mums sont des moments précieux si savoureux  qui font si "Femmes" au delà du froid de l'écran.


FLYFF - La guilde "Les Ailes d'Argent" - Génése par xinconu

11 commentaires:

  1. Je ne suis définitivement pas Geekette, un peu Gameuse (sur SL depuis fort longtemps) et je commence à être pas mal Blogueuse, c'est une addiction lol! C'est très joli ce que tu dis, et en tout cas je suis bien contente de t'avoir rencontré! xx

    RépondreSupprimer
  2. Je ne t'aurais pas qualifiée de no life...mais de multi life!!! tu ne t'y perds pas parmi tous tes noms, toutes tes vies????ça existe la schyzo virtuelle???!!! Moi, je ne joue pas...vu le temps que je passe sur mon ordi, imagine si en plus j'étais gameuse!!!!! en tout cas, un bien chouette article, moi aussi je suis contente de faire partie de la grande communauté de bloggueuses...et de t'avoir déjà rencontré IRL!!!

    RépondreSupprimer
  3. Anna : tu joues encore? Moi aussi je suis super contente de notre rencontre!

    MamBavarde: Nan je ne m'y perds pas^^ C'est vrai que ça aide un mari gameur. On joue en couple.Et les rencontres réelles soudent encore plus les amitiées virtuelles. J'aime ton expression multi-life ça résume bien les choses.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh les Ailes, mégas souvenirs!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ma bambycheeeee!!! Et voilà une amie ailée devenue amie de cœur! Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Blogueuse je suis blogueuse je resterais!!!
    Le poste de gameur est déjà pris par l'Anté-pré-aod (sur Dofus...!!)
    Celui de geek est vacant...mais plutôt occupé par Mr Déjanté (qui a passé ado, des après midi et des après midi chez son copain ultra-geek-gameur pendant que je me morfondais sur le canapé à côté...)!!!

    RépondreSupprimer
  7. ah dofus^^ je l'avais oublié. Et oui mon premier mmo j'y étais une écaflip nommée Lysandra ^^ J'étais quand même level 91 mais bon. Il joue à quoi Mr Déjanté?

    RépondreSupprimer
  8. ici, blogueuse débutante, geekette un peu...Mais pas encore gameuse... Ca me tenterait bien...

    RépondreSupprimer
  9. ah si tu veux te lancer commence par un jeu pas trop compliqué^^ Style Wakfu. C'est français et encore en béta test mais une chouette communauté et beaucoup de filles^^

    RépondreSupprimer
  10. Je joue presque plus maintenant, faudrait bien que j'aille faire un tour d'ailleurs, histoire de voir ce qui se passe :)
    Tu y vas des fois?

    RépondreSupprimer
  11. Ben justement en ce moment je joue a Wakfu! Et j'aime beaucoup! Sinon j'aurai bien craqué pour Aion mais avec un caneton ^^ ça attendra!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...