vendredi 29 juillet 2011

The Good Wife.

  Lundi dernier, je suis au téléphone avec ma petite sœur et je sens que bien que ce que je lui raconte soit captivant (ce que je dis à ma sœur au téléphone est "toujours" captivant) qu'elle ne m'écoute que d'une oreille. Je lui demande ce qu'elle est en train de faire et elle me dit qu'elle regarde une série. Jusque là rien de bien folichon sauf qu'elle me dit que cette série est tout bonnement géniale car l'épisode qu'elle regarde ressemble méchamment à l'affaire DSK. Tous mes sens en alerte je lui demande ce qu'elle regarde avant d'appeler ma mère pour lui demander de rétablir le contrôle parental. Elle m'explique qu'il ne s'agit pas du tout de porno...ouf mais d'une toute nouvelle série américaine.
Voila le pitch:
The Good Wife ou Une femme exemplaire (au Québec) est une série TV américaine  diffusée depuis peu. Cette série suit la vie d'Alicia Florrick, qui, après le scandale d'infidélité et de corruption de son mari politicien, doit chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle se fait alors embaucher en tant qu'avocate dans un cabinet réputé et doit faire ses preuves malgré -et à cause de- la réputation de son mari.
Je lui ai dit que j'allais regarder le premier épisode. Je l'ai regardé et je suis accro!!! Depuis 2 jours j'enchaîne les épisodes.  J'aimais déjà cette actrice ( Julianna Marguiles) quand elle jouait dans Urgences mais je l'adore encore plus dans cette nouvelle série. Tout ce que je peux vous dire sans dévoiler l'intrigue, c'est que cette femme fait preuve de beaucoup de courage pour affronter la situation  dans laquelle son mari la met elle et ses enfants. J'aime beaucoup l'idée de suivre une femme qui doit assumer seule sa famille et son travail. Elle est brillante mais reste humaine. Mais aussi de découvrir les autres femmes qui gravitent autour d'Alicia. Sa collègue plus agée, la détective, sa belle mère. Autant de portraits différents de femmes.
Une bonne série à découvrir, si vous avez le temps!

12 commentaires:

  1. J'ai suivi quand ça passait sur la 6 et géniale !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas pu suivre sur la 6 mais je compte me rattraper, tous mes amis américains et canadiens m'avaient chanté les louanges de cette série!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en plein épisode! Je me régale!

    RépondreSupprimer
  4. ma surprise http://faisbellelacasa.wordpress.com/2011/07/29/7-jaime/

    RépondreSupprimer
  5. La série est vraiment géniale, je l'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Dis, on peut voir ça où ???? Tu m'as mis l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  7. Une copine m'en a parlé...
    Je vais me lancer prochainement alors :)

    RépondreSupprimer
  8. Je regarde en streaming ^^ Impossible d'attendre les épisodes TV!

    RépondreSupprimer
  9. Je connais pas! a découvrir alors ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien cette série aussi !
    Par contre, je n'ai pas pu voir tous les épisodes car je n'ai pas la 6 à la maison -_-
    Heureusement que le net est là.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...