lundi 4 juillet 2011

Bah quoi!!! T'as pas le permis?

 Un lundi parmi tant d'autres-Voiture-

Aujourd’hui Lundi, le thème chez Zaza et Chrys, c’est la voiture ! Et pour moi c'est un peu ballot car en plus de ne pas avoir de voiture, je n'ai même pas le permis de conduire. Je vois d'avance la  mine déconfite de certaines. Mais oui celle que je vois à chaque fois que j'annonce que je n'ai pas le permis. -Ah bon? Tu n'as pas le permis? (Petit sourire mesquin/pitié en coin de bonus).
Bref tous sautent aux conclusions (hâtives!!!) que je dois être une sacrée cruche pour l'avoir raté et jamais eu et que je suis handicapée de ne pas en avoir (de voiture). Bref tu as compris que tu as tout faux quand je te dis que je pars trois fois en vacances dans l'année (oui oui) et que je t'annonce que le mois prochain : je (re)pars en Martinique... oui après mes 2 mois à la Réunion. Ben ouais on a pas de voiture mais on adore prendre l'avion...C'est mieux.

 Je n'ai jamais passé le permis, je ne le passerai surement jamais. J'adore les taxis, le bus, le train, le métro,l'avion bref tous les moyens de transport ou je peux me "faire" conduire. C'est juste un autre mode de vie, une autre organisation. Surement moins fatiguante. Je me fais livrer mes courses, j'achète beaucoup sur le net. Je ne râle jamais à cause de l'augmentation du prix de l'essence. Les pub carglass me font sourire. Je ne me prendrai jamais de PV.

7 commentaires:

  1. Oh tu sais moi je l' ai et il ne m' a jamais servi, je te le prête si tu veux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je n'ai pas le permis et je vis très bien sans. Le service de bus est super! Mais j'en entends des réflexions souvent idiotes...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas. Les transports en commun c'est plus sympa pour rencontrer du monde.

    RépondreSupprimer
  4. Sur Paris, ça va...mais quand tu vis à troududerch'loindetou... bah c'est moins évident!!!! et pinaise, tu pars encore???????pffffff!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Jamais passé ! Tu vois t'es pas la seule !

    RépondreSupprimer
  6. @zaza: ^^ Rooh c'est trop sympa on devrait instaurer ça, le partage de permis! :)

    @kiara: Oui surtout quand on circule avec un bébé en poussette. Bientôt un article sur les transports dans ma nouvelle ville.

    @Ratonne: Oui on rencontre souvent des gens sympas (d'autres moins mais c'est pas grave) Notamment cette petite mamie qui m'avait raconté sa (très longue) vie lors d'un trajet en bus ^^

    @maman bavarde: Oui je pars encore^^ vers la mi aout! Un futur billet pour vous raconter ça! et c'est vrai quand les transports sont mal organisés ou inexistants (ça arrive) une voiture c'est indispensable.

    @DarkGally: ^^ On est sœurs c'est pas possible!!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais ce n'est pas une mauvaise chose !!! Quelque part, même, tu as une grande liberté. Que je ne t'envie pas forcément parce que, même si je n'aime pas les voitures, j'aime conduire et que je peux comprendre car, même si ce n'est pas vraiment comparable, pour échapper quelque peu à mon époque, je vis quant à moi sans télé !!!

    Je te souhaite un bel été et tout plein de beaux voyages.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...