vendredi 1 juillet 2011

Aujourd’hui je veux vous parler d'un manga. Je sais celles qui en sont resté bloquée à Candy vont zapper direct mais bon je tente quand même (hihi).


Je vais donc vous causer de Skip Beat :
(piti résumé la dessous)


---Mogami Kyouko et Shotaro Fuwa sont des amis d'enfance. Quand Shotaro décide d'aller à Tokyo pour tenter sa chance dans le show-bizz, Kyouko abandonne tout ce qu'elle a pour le suivre et prendre soin de lui. Elle se lève à l'aube pour lui préparer son petit-déjeuné, elle fait la vaiselle, le ménage, lave ses vêtements, une vraie bonniche, le tout avec un sourire candide. Aussi le jour où Kyouko se rend compte que Sho s'est servi d'elle, qu'elle ne compte pas plus à ces yeux qu'un vieux chiffon, elle craque totalement. Se venger va devenir son unique objectif. Même si pour cela, elle va devoir changer de look, entrer dans le monde du spectacle (auquel elle ne connait rien), devenir une très grande star (alors qu'elle n'a à priori aucun talent) et supporter les sarcasmes du célèbre Ren Tsurugaqui, pour une obscure raison, ne l'apprécie pas du tout. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid. 

---Skip Beat est la plus-nouvelle-du-tout série de Yoshiki Nakamura, la mangaka de Tokyo Crazy Paradise. Et si vous avez aimé ce dernier, vous allez adorer SB, puisqu'elle y reprend les même éléments: humour, humour, humour, et challenge.



Vous l'aurez compris Kyouko est tout sauf une pauvre cloche stéréotypée et affublée de rubans ou autres robes culcul la praline. Nan dans ce manga on lit les déboires d'un fille un peu comme nous qui cherche à se venger d'un sale crétin. Les situations sont cocasses et délirantes. On rit à gorge déployée dans le métro. Si si ça m'arrive et je vous jure qu'il n'y a plus personne a coté tellement je ris fort et je passe pour une folle.


Donc: 
-Si vous voulez vous réconcilier avec les mangas: lisez ça!
-Si vous adorez les mangas mais connaissez pas encore celui là: lisez le!
-Si vous voulez me faire plaisir: Achetez le!!!!! et lisez le aussi ^^


Je viens de dévorer le tome 16 ^^ vous le trouverez chez tout bon vendeur de bouquins rayon shojo manga bien sur!!!


Et vous que lisez vous en ce moment? Aimez vous les mangas???

1 commentaire:

  1. Oui, je lis beaucoup, surtout des thrillers en fait.
    Question manga j'ai juste racheté la série complète des City Hunter de Hojo quand ils sont ressortis en version de luxe ( oui, City Hunter est une de mes madeleines de Proust à moi^^)
    Mais c'est vrai que cela m'a fait découvrir le style manga et le pitch de celle que tu lisais en 2011, m'a l'air vraiment sympathique !!!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...