mardi 28 juin 2011

J'ai été taguée!!! Mon Parcours Pro!

Tournicoti-tournicoton m'a taguée et me demande de dévoiler mon parcours pro enfin petits jobs and co que j'aurais faits avant de devenir: ah ah ah vous ne savez pas ce que je fais ^^ et bien sachez que je suis (attachez vos ceintures) Professeur de langue française appliquée.

Kezako? Et bien il y a des profs d'anglais, des profs d'espagnol ect et bien moi j'enseigne le français comme une langue étrangère. Mais pas à des enfants ah non ça j'ai donné. Non j'enseigne aux adultes. Hommes d'affaires, immigrés, étudiants étrangers, mamans au foyer ect ect.
Mais bon l'objet de l'article c'est ce que j'ai fais avant d'en arriver là donc:

En septembre 2002 j'ai commencé à enseigner le français et le théâtre en collège. C'était l'enfer. J'avais des classes de la 6é à la 4é et en plus j'animais l'atelier écritures poétiques...C'est connu les ado détestent le français. J'ai démissionné après qu'une collègue se soit fait casser 3 côtes et un bras par un de ses élèves.
En 2004 J'étais Accompagnatrice scolaire spécialisée dans le Fle dans une école primaire. Je trouvais tout cela très Terre à Terre. Baudelaire me manquais. Marre de Tchoupi.  ans plus tard Paris me voilà.

J'ai repris mes études mais pour me spécialiser dans le Fle (français langue étrangère) et pour arrondir les fins de mois j'ai:
-fais la babysitteuse
-refais de l'accompagnement scolaire
-été stagiaire dans une chouette assos spécialisée dans l'acceuil des immigrés.

Une fois mon master en poche j'ai obtenu un poste d'enseignante dans une autre association qui (entre autre) s’occupe d'organiser les cours de fle visant à présenter mes stagiaires au dilf au delf ou encore au tcf autant de diplômes validant la capacité plus ou moins forte d'un étranger à s'exprimer dans notre jolie langue.
Voilou et pour les hobbies on repassera.

Allez mes premiers tags:
-MamanBavarde
- top-produits-bebe
à vous ^^

6 commentaires:

  1. oh, j'adore! J'ai pensé un moment à me lancer dans l'ensignement FLE (j'ai fait office dans un collège, mais c'était dur sans aucune formation!)

    Euh, par contre, j'ai déjà été tagguée, et j'ai déjà répondu...comme je n'ai pas eu non plus 156 métiers, je ne vais pas pouvoir le refaire!!!!
    http://mamanbavarde.canalblog.com/archives/2011/06/22/21457969.html
    Mais merci pour le tag!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis des cours de FLE à distance alors ton parcours/article m'a beaucoup intéressée :)

    RépondreSupprimer
  3. @tournicoti: pas de soucis c'était un plaisir!

    @maman bavarde: oh zut je vais aller fouiller tes archives alors^^ Tu avais pensé devenir prof de fle? Quelle coïncidence.Et oui il faut se former c'est plus compliqué qu'il n'y parait^^

    @May:Tu prends des cours de fle? Par quel biais? Je suis curieuse ^^

    RépondreSupprimer
  4. je remonte dans les debuts de ton blog
    comment t'es venue l'idée d'enseigner le francais ? (pas en college mais en fle?)

    RépondreSupprimer
  5. beau métier et pas facile..je comprends cependant que cela soit plus valorisant que d'enseigner le français à des enfants qui ne veulent pas...là les personnes qui sont devant toi on fait ce choix d'apprendre le français, une grosse différence.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...